Message du 14 mai 2020 relatif aux devoirs maison de substitution

La communication qui suit concerne EXCLUSIVEMENT les étudiants relevant du régime de l’examen terminal (salarié, sportif de haut niveau, chargé de famille), les enjambeurs et étudiants en mobilité internationale interrompue au semestre 2. Les étudiants qui ne sont pas dans ces situations ne doivent pas en tenir compte.

Suite à la neutralisation de l’examen terminal et le passage, pour ces matières, à une évaluation 100% en contrôle continu, nous avons été amenés, conformément aux MCC modifiées pour la première session de semestre 2 de licence et de master, à vous proposer des devoirs maison en lieu et place du contrôle continu par TD que vous n’avez pas eu.

Pour les étudiants dunkerquois, les sujets vous ont été transmis lundi dernier, soit le 11 mai.

Pour les étudiants boulonnais, les sujets vous ont été transmis hier, soit le 13 mai.

Vous avez 15 jours pour renvoyer votre copie, soit jusqu’au lundi 25 mai si vous êtes étudiant à Dunkerque et jusqu’au mercredi 27 mai si vous êtes étudiant à Boulogne. Cette date est strictement impérative, et les copies qui parviendraient après l’échéance du terme applicable ne seront pas corrigées.

Si vous n’avez pas reçu de sujet de devoir maison alors que vous pensez que vous auriez du, écrivez sans tarder à votre secrétariat pédagogique en mettant obligatoirement en copie dptdroit@univ-littoral.fr. Exposez dans votre message le détail de votre situation, année d’étude et pourquoi vous pensez que vous relevez de la présente situation.

Il est précisé, même si c’est évident et que cela découle de la mise en garde introductive, que les devoirs maison dont il s’agit ne sont pas un rattrapage pour des étudiants qui, régulièrement inscrits en TD, n’y auraient pas pris part, ni un devoir supplémentaire de travaux dirigés. Dans ces cas de figure, il est parfaitement normal que vous n’ayez pas reçu de sujet. Ces exercices sont réservés aux étudiants qui, pour des raisons tenant à leur situation réglementaire ou à des particularités de parcours dans le contexte sanitaire actuel, n’ont pas bénéficié d’une inscription en TD et n’ont de ce fait pas fait l’objet d’une évaluation de contrôle continu au fil du semestre.