Message du 25 avril 2020 – Modalités d’examens distanciels pour les masters

La communication qui suit concerne EXCLUSIVEMENT les masters de la faculté de droit. Les étudiants des autres formations, grades et composantes, ne doivent absolument pas en tenir compte. Une communication à destination des étudiants de licence en droit sera faite ultérieurement, probablement en milieu de semaine prochaine.

Pour les étudiants en master uniquement, des MCC modifiées pour la première session du second semestre ont été validées par la Vice-Présidente CFVU le 22/04/2020.

• pour les matières avec CC et ET en 3H : l’ET est neutralisé, et le coefficient de la note de CC est doublé ;
    • Pour les étudiants en régime d’examen terminal (salarié, charges de famille…), l’ET étant neutralisé, un devoir maison à faire en deux semaines vous sera donné et sera comptabilisé au même titre que le CC de vos camarades ;
  • pour les matières uniquement en CC : celui-ci est maintenu et pris en compte normalement ;
  • pour les matières avec oral ou oral-écrit d’une heure
    • soit il est possible de maintenir l’oral en visio ;
    • soit l’oral-écrit est organisé en épreuves de 30 min ou d’1h selon le nombre de questions dans une salle virtuelle d’examens sur Sakaï et consistera en des questions à choix multiples (QCM) et/ou des questions rédigées courtes (QRC) au choix de l’enseignant, les questions proposées étant randomisées à partir d’une banque de questions.

La salle virtuelle d’examen sur Sakaï sera accessible via votre adresse @etu.univ-littoral.fr uniquement et après invitation. Il est donc particulièrement important

• que vous activiez et consultiez votre adresse universitaire ;
  • que vous signaliez, quand le secrétariat aura communiqué sur la disponibilité des salles d’examens, si vous n’avez pas reçu votre invitation, pour qu’on puisse régler le problème et vous permettre de composer.

Le diagramme suivant récapitule vos modalités d’examen en contexte COVID-19.

Diagramme récapitulatif des examens pour les masters droit

Les examens oraux et oraux-écrits dans Sakaï auront lieu à partir de la semaine du 11 mai 2020. Les sujets de devoir maison pour les étudiants concernés seront communiqués aux intéressés à partir du 11 mai 2020.

Un calendrier détaillé vous sera communiqué ultérieurement, avec les dates, horaires de passages et liens de connexion visio le cas échéant.

Les devoirs maison seront passés systématiquement dans un logiciel anti-plagiat.

Portez-vous bien. Travaillez-bien.

Franck Waserman et Valérie Durand