Message du 7 mai 2020 relatif à la session 2

Vous êtes nombreux à nous interroger sur la session 2, ce qui est sans doute compréhensible à certains égards, mais hélas très prématuré compte tenu des circonstances et de la grande part d’incertitude qu’elles comportent.

Malheureusement, il y a peu de visibilité pour le moment sur le calendrier et les modalités de cette session 2.

• Il y aura une session 2 pour les deux semestres, c’est une chose assurée.
  • Il n’est pas encore possible de savoir si la session 2 aura lieu en présentiel, en distanciel ou dans une modalité mixte. Nous privilégierons l’option permettant de préserver le plus de présentiel selon les modalités ordinaires d’examen.
  • La session 2 n’interviendra pas, en toute hypothèse, avant la deuxième quinzaine de juin. Il n’est pas exclu qu’elle se déroule, totalement ou partiellement, début septembre.
  • Il est formellement rappelé que les modalités d’examen en distanciel communiquées précédemment pour les licences et les masters pour tenir compte du contexte sanitaire, ne sont, à date d’aujourd’hui, applicables qu’à la session 1 du semestre 2.

Portez-vous bien. Bon courage aussi, car ces incertitudes sont difficiles à gérer pour nous tous et compliquent, nous en avons bien conscience, particulièrement l’organisation de certains d’entre vous – notamment pour les jobs d’été. Nous faisons au mieux pour vos diplômes et au plus vite pour clarifier la situation compte tenu des informations que l’on a.