Message du 28 octobre suite au reconfinement

Chers/ étudiants et étudiantes,

Le président de la République vient d’annoncer des mesures nationales de reconfinement, incluant la fermeture des Universités.

La faculté de droit du littoral avait choisi d’anticiper cette évolution négative de la situation sanitaire en vous proposant des enseignements partiellement en ligne dès la rentrée, tirant le constat que la solution pédagogiquement la pire, pour vous étudiants, comme pour nous enseignants, aurait été de devoir changer de méthodes et d’outils au pied levé, et par définition en étant mal préparés. De fait, grâce à cette décision, vos cours magistraux devraient être très peu, voire pas impactés du tout par les annonces de ce soir.

Les cours magistraux de licence vont en effet se poursuivre en visio. Ceux de master, qui étaient pour partie en présentiel pour partie en distanciel, vont basculer en tout distanciel à partir de la rentrée des vacances de la Toussaint le 2 novembre. Les amphis virtuels continueront à être organisés sur Zoom et, dans certains cas, BigBlueButton. Le calendrier des cours magistraux, de fait, ne devrait pas être perturbé autrement que marginalement.

Concernant les TD, nous allons rapidement déterminer la meilleure façon de les poursuivre en distanciel. Nous vous tiendrons au courant dès que de plus amples informations seront disponibles.

Portez-vous bien en attendant, et bonne fin de vacances de Toussaint.