Message du 1er novembre relatif à la continuité pédagogique et au passage en distanciel des travaux dirigés

Chers tous,

Le reconfinement sanitaire décidé la semaine dernière par le Président de la République impose des modalités distancielles pour l’ensemble des cours magistraux et des travaux dirigés.

Compte tenu des choix stratégiques de la faculté de droit du littoral pour l’organisation du semestre dès la rentrée universitaire, vos cours magistraux vont se poursuivre, dès demain matin, selon un calendrier inchangé. Pour les licences, rien ne change pour les CM ; pour les masters, certains de vos cours avaient été maintenus en présentiel, ils se poursuivront en visio dès demain dans le respect du planning.

Concernant les TD, afin de laisser le temps à l’ensemble des équipes pédagogiques et des intervenants de s’adapter, et afin de vous proposer en passage en distanciel le plus cohérent et fluide, nous avons pris la décision de les suspendre toute la semaine du 2 novembre. Il s’agit d’une suspension, ce qui signifie que le nombre total de séances sur le semestre restera inchangé ; des rattrapages selon des calendriers spécifiques seront organisés si besoin ultérieurement selon les besoins des groupes.

ATTENTION : pour des raisons techniques intrinsèques, les TD des cours de Mme Moreil reprennent dès demain, selon des modalités distancielles qui ont été communiquées aux étudiants concernés directement. Cela concerne donc les TD de droit des contrats en L2 Dunkerque (lundi 2 novembre) et ceux de droit des instruments de paiement en M1 (vendredi 06 novembre). Tous les autres TD de la semaine sont suspendus, et l’ensemble des TD basculera en distanciel à partir du lundi 9 novembre selon des modalités spécifiques qui vont seront communiquées ultérieurement.

Bonne reprise.

Portez-vous bien.