Message du 26 septembre 2020 relatif aux cours en distanciel et aux solutions techniques

Cette communication contient des informations très importantes, en particulier pour les L1 Boulogne, et incidemment, les étudiants de LAP et de PASS UO Droit.

La première semaine de cours s’est déroulée relativement bien concernant les cours magistraux sur la plateforme BigBlueButton. A l’exception d’un incident réseau ayant affecté l’ensemble de l’ULCO mardi 22 septembre, les cours de licence sur Dunkerque, de L2 et L3 sur Boulogne et certains enseignements de master, se sont déroulés sans encombre ni incident technique majeur.

En revanche, la plateforme choisie n’a pas correctement tenu la charge en L1 Boulogne, formation pour laquelle les effectifs sont substantiellement plus importants. Pour vous permettre de suivre dans les meilleures conditions possibles vos cours, nous les basculons dès lundi sur Zoom. Les liens des amphithéâtres qui vous ont été communiqués à la pré-rentrée sont donc caducs.

Les cours en ligne continuent inchangés sur BigBlueButton pour les étudiants de L2/3 et master à Boulogne et de licence 1/2/3 à Dunkerque. Vos liens d’amphithéâtres virtuels sont inchangés.

Pour les étudiants de L1 Boulogne, les cours en ligne reprennent à partir de lundi sur Zoom. Les nouveaux liens vous seront communiqués par mail. Merci de consulter votre boîte ULCO. Les étudiants de LAP et de PASS UO Droit, qui suivent certains cours communs avec les L1 Boulogne, doivent, évidemment, également se rendre sur Zoom à l’avenir.

Le premier cours de droit constitutionnel (L1 Boulogne) a été enregistré par Mme Thumerel, vous pouvez le consulter en suivant ce lien : https://webconf.univ-littoral.fr/b/thu-wag-xm9. La deuxième séance de droit constitutionnel aura lieu lundi 26 septembre à partir de 13h sur Zoom. Les autres cours de L1 Boulogne commenceront la semaine prochaine sur Zoom.

Dans tous les cas, soyez assurés que nous faisons au mieux pour que vous puissiez suivre vos études dans les meilleures conditions de tranquilité et de sécurité sanitaire. Soyez également rassurés que l’ensemble des cours vous sera dispensé au cours du semestre.