Message du 26 janvier 2021 relatif aux enseignements du second semestre et notamment aux TD de L1 Droit

Le contexte sanitaire ne permet pas une reprise de fonctionnement normal de vos études. Nous faisons de notre mieux, compte tenu du risque épidémiologique et des contraintes tant réglementaires que logistiques, pour vous offrir des enseignements et des diplômes à la valeur préservée.

• Les enseignements magistraux sont maintenus en distanciel, et selon toute vraisemblance, le resteront jusqu’à la fin du semestre.
  • Les travaux dirigés de L1 reprennent en présentiel, en groupes complets mais en demi jauge de salle, dès lundi prochain,  1er février, et ce jusqu’à nouvel ordre. Cela concerne tous les TD juridiques de L1 Droit à Boulogne et Dunkerque. Les modalités des enseignements linguistiques dépendent du LANSAD.
  • Les travaux dirigés des autres années (L2, L3, LAP, M1 et M2) restent, sur les deux sites, dispensés à distance. Nous saisirons la moindre opportunité de basculer le plus de TD possible en présentiel, si le contexte le permet, au cours du semestre.
  • Nous ferons tout notre possible pour organiser les épreuves de fin de semestre en présentiel, idéalement sans aménagement des modalités de contrôle des connaissances, afin de préserver la crédibilité et la valeur de vos diplômes. Il est toutefois impossible à date d’avoir une visibilité à cette échéance. C’est un objectif, et, hélas, pas une promesse, que d’éviter de revivre la situation très dégradée de la fin du S2 de l’année dernière.

Bon courage à vous, restez motivés avec l’envie d’apprendre.