Message du 2 avril 2020 – Ouverture des candidatures aux filières sélectives

Je vous annonce l’ouverture de l’espace de candidature pour accéder à nos filières sélectives. Les étudiants interessés doivent se rendre à l’adresse suivante : https://ulco-candidat.univ-littoral.fr

Le calendrier de l’application est le suivant :

Candidatures M1

16 mars ou 4 mai > 03 juillet 2020

Candidatures DEUST et LP

16 mars ou 4 mai > 03 juillet 2020 & 19 août > 18 septembre 2020

Candidatures VE

16 mars > 03 juillet 2020 & 19 août > 18 septembre 2020

Il vous est précisé que compte tenu du contexte, la validation administrative de votre dossier ne sera pas bloquée si vous êtes dans l’impossibilité de fournir le relevé de semestre 1 et/ou de fournir des relevés de notes certifiés. Autrement dit, exceptionnellement cette année, les extractions ENT seront acceptées.

Ceci étant, en bonne intelligence, je vous conseille de fournir le plus de documents appropriés possibles. Après la validation administrative, le dossier est transmis à la commission pédagogique qui se prononcera effectivement sur la qualité qui ressort de votre dossier. C’est une évidence, donc je préfère préciser que les facilités administratives accordées dans le contexte sanitaire actuel sont des facilités, et rien d’autre, notamment pas des techniques d’optimisation hypothétique du fond du dossier.