Message du 17 avril 2020 – Évaluations en langues dans le cadre du LANSAD

MCC LANSAD 2ème Semestre Session 1

Validées par la Vice-Présidente CFVU le 16/04/2020

Pour tous les étudiants de L1, L2 et L3 (LANSAD + Centre de Langues) : Les examens terminaux ne pourront pas avoir lieu en présentiel. Et, des épreuves à distance ne permettraient pas une évaluation équitable des compétences habituellement visées par l’examen terminal.

La note LANSAD semestrielle correspondra exceptionnellement à la Moyenne des Notes de Contrôle Continu du semestre. Dans les cas les plus fréquents, cette dernière sera calculée sur un nombre minimal de 2 notes CC à disposition par formation et par année. Il peut s’agir de notes obtenues en présentiel comme à distance.

En L3, la note de CLES sera prise en compte selon les modalités habituelles, à savoir qu’elle comptera pour 50% de la note finale.

Si un étudiant n’a pas obtenu au moins deux notes de Contrôle Continu, il se présentera en Session 2.

Pour les formations multi-sites (STAPS, Droit, Economie-Gestion, Lettres Modernes, MSPI) : Si pour une même année, les étudiants n’ont pas obtenu le même nombre de notes de Contrôle Continu d’un site à l’autre, un nombre minimal de deux notes communes (mêmes compétences) sera conservé pour le calcul de la moyenne.