Message du 16 septembre 2020 – Difficultés numériques

Chers étudiants et étudiantes,

Comme vous le savez ce semestre la disposition et le bon usage des outils numériques sont indispensables pour bénéficier pleinement des enseignements qui vous seront délivrés. Une vidéo est disponible sur le site pour vous expliquer les conditions de fonctionnement de la plateforme BigBlueButton et une autre, publiée ce jour, vous présente l‘interface de vos amphithéâtres virtuels.

• Pour toute assistance technique et difficulté d’usage de la plateforme BigBlueButton, merci de contacter l’assistance BBB où un agent du SCoSI (le service commun des systèmes d’information de l’ULCO) vous répondra directement.
  • Si avez besoin d’emprunter, de manière ponctuelle, un ordinateur, vous pouvez vous rapprocher de la bibliothèque universitaire de votre CGU qui pourra vous en prêter un.
  • Si vous n’avez aucune connexion internet, ni fixe ni cellulaire, et que vos conditions matérielles ne vous permettent pas de vous en procurer, l’université peut vous prêter un boitier 4G ; vous devez contacter la cellule covid, par mail uniquement, à l’adresse bureau-covid19@univ-littoral.fr.

Bon courage et bonne rentrée.