Message du 16 juin relatif aux MCC applicables à la session 2

Chers étudiants et étudiantes, veuillez trouver dans cette communication des informations relatives aux modalités d’examen en session 2.

Concernant le semestre 1

• Les examens ont lieu sur site, dans vos CGU respectifs.
  • Les MCC habituelles seront appliquées, dans les mêmes conditions qu’en session 1 et selon l’usage usuel en session 2. Il vous est ainsi rappelé que les notes de contrôle continu ne sont pas reprises en session 2 si elles sont inférieures à 10, et, en toutes hypothèses,  si vous n’avez pas acquis une matière à TD, vous devez vous soumettre à l’examen terminal de session 2.
  • A titre dérogatoire, les  oraux auront lieu en visioconférence, sur la plateforme BigBlueButton. Des instructions de connexions ont été données sur ce site le 4 mai dernier.
  • L’accès aux sites universitaires se fait dans le cadre de protocoles sanitaires élaborés par chaque CGU, qui vous seront communiqués dans un prochain message. Intégrez d’ores et déjà que les temps d’accès aux salles seront très allongés et qu’il vous faut arriver encore plus en avance que d’habitude avant l’heure de début de vos épreuves.

Concernant le semestre 2

• Les examens auront lieu en distanciel selon des modalités similaires à celles de la session 1, qui étaient exposées ici pour la licence. Les étudiants de master concernés par la session 2 du semestre 2 seront informés des modalités et des calendriers directement par le secrétariat.
  • Notez que les matières neutralisées en session 1 restent neutralisées en session 2.
  • Les matières évaluées en session 1 par du contrôle continu uniquement feront l’objet d’un devoir maison en session 2 à faire en une semaine maximum.
  • Voici un organigramme qui résume la situation.
    Diagramme récapitulatif des examens pour les licence droit session 2 du semestre 2