Message du 7 juillet relatif aux attestations de réussite aux diplômes – candidatures en master

Chers étudiants et étudiantes, le contexte que vous connaissez ne nous permet pas, pour le moment, comme nombre d’autres établissements universitaires, de vous délivrer vos relevés de notes officiels. Conscients de ces difficultés, les établissements ont admis, à titre exceptionnel, que des extractions ENT seraient suffisantes pour considérer les dossiers d’accès aux filières sélectives comme complets et valables.

La faculté de droit du littoral respecte cet engagement scrupuleusement, notamment pour les candidatures en master.

Par différents canaux, nous avons été saisis de demandes d’attestations de réussite pour compléter des dossiers dans des établissements se plaçant hors de ce cadre. Outre qu’il n’est fondamentalement pas légitime de faire peser sur les services de la faculté de droit la charge supplémentaire d’établir des attestations que rien n’exige – hormis la volonté, forte à l’ULCO, d’appuyer nos étudiants jusqu’au bout, il n’est pas possible de gérer des flux de demandes tels qu’ils se présentent cette semaine.

En attendant les pièces officielles, vous pouvez :

– soit vous présenter au secrétariat (vérifiez les horaires d’ouverture préalablement) avec une copie de votre extraction ENT pour obtenir un tampon administratif certifiant conforme ;

– soit écrire à bec@univ-littoral.fr, en joignant une copie de votre pièce d’identité et en communiquant votre adresse postale ; l’attestation vous sera délivrée directement par le service  chargé de la délivrance des diplômes et certifications, par voie postale uniquement, dans un délai indicatif d’environ une semaine.

La faculté ne délivra plus d’attestation de réussite par mail. Merci de votre compréhension.